ACCESS BARS

Qu’est-ce c’est  ? Quels sont ses bienfaits  ?

Qu’est-ce que la méthode Access Bars ?

Access Bars est une méthode énergétique de libération des mémoires cellulaires créée par Gary Douglas,  fondateur d’Access Consciousness, dans les années 90. 

Elle permet de dissoudre les charges des pensées, croyances, émotions, considérations, jugements, points de vue et tout conditionnement que nous avons stocké et figé en nous et dans notre corps depuis toujours.

Ces mémoires actives nous maintiennent inconsciemment dans une version réduite de nous-même et de la réalité. Elles agissent à notre insu dans nos comportements, nos relations, choix et non-choix.  Elles sont figées dans notre corps et influencent directement notre réalité et la perception que nous avons de l’existence et de nous-même.

Ces mémoires ne sont pas forcément cognitives, nous pouvons les percevoir plutôt comme des charges énergétiques qui bloquent et limitent notre conscience et notre capacité à choisir ce  que nous désirons vitre

Les informations devenues inutiles sont relâchées, un peu comme lorsqu’on efface de « vieux fichiers » sur un disque dur de notre ordinateur, pour faire de la place à de nouvelles possibilités.

Access Consciousness, un ensemble d’outils, de processus énergétiques et verbaux.

Access Consciousness est un ensemble d’outils et de processus conçus pour faciliter en chacun de nous une plus grande ouverture à la conscience. 

La conscience inclut tout sans jugement. C’est la volonté et la capacité à être totalement conscient, totalement présent dans tous les domaines de l’incarnation. La conscience est la capacité de s’éveiller en permanence à plus de possibilités, plus de choix et plus de vie.

Access Consciousness est un organisme mondialement reconnu présent dans plus de 170 pays dans le monde. Il propose des techniques, outils et processus transformationnels pratiques, dynamiques et pragmatiques pour vivre au-delà de nos limitations.

Comment se déroule une séance Access Bars ?

Le processus corporel : 

Une séance se déroule sur une table de massage et ne nécessite pas nécessairement d’intention. 

Une prise de contact est effectuée pour fluidifier la circulation de l’énergie pendant quelques minutes.

Ensuite, 32 points sont stimulés énergétiquement par un toucher léger sur la tête. Chacun correspond à un domaine de l’incarnation : l’argent, le contrôle, la créativité, le corps, le vieillissement, la sexualité, la communication, la guérison etc L’énergie catalysée va permettre de dissoudre les charges polarisées contenues dans ces domaines. 

L’énergie s’active naturellement  et la libération se fait en douceur.

Ainsi, la détente s’intensifie au fil de la session. On peut toucher des états modifiés de conscience et ressentir beaucoup de mouvements et sensations dans le corps.

Il y a des bénéfices immédiats suite à l’activation des points.. D’autres résultats se font ressentir dans les jours et les semaines qui suivent, et certains blocages disparaissent pour toujours. 

Le processus verbal : 

Pendant le processus, le praticien va intérieurement activer certaines énergies par l’intention pour travailler sur les stress post-traumatiques par exemple, ou pour déployer l’énergie dans les différentes dimensions de notre être. Il n’est pas nécessaire de parler pendant la séance. Le receveur peut toucher en effet des états modifiés de conscience et vivre comme un voyage intérieur. Il peut y avoir un échange avant et après la session pour partager le vécu avec le praticien.

Access Bars, qui est concerné ?

Il n’y a aucune contre indication pour recevoir Access Bars :
Que ce soit pour les enfants, adultes, personnes âgées, femmes enceintes, personnes en période de dépression, deuil ou en transition de vie.
Toute personne désirant libérer des choses en elle peut vivre cette expérience. Pour observer des bienfaits durables, il est recommandé de faire plusieurs séances, mais cela n’est pas obligatoire.

Les divers bienfaits de la méthodes Access Bars :

Dans mon cas, j’ai découvert Access Bars en 2015 dans une grande transition de vie. Cela m’a permis d’oser notamment et de dépasser beaucoup de peurs pour me réaliser dans mon activité et mes capacités à aider les autres. J’ai observé moins de réaction et plus de fluidité face à certaines situations ou dans plusieurs domaines de vie également.

Nous nous construisons au cours de notre existence à partir de ce que l’on voit, reçoit et apprend. Nous fonctionnons à partir de pensées et d’émotions acquises au fil de notre incarnation.

Ce sont alors nos croyances qui créent notre réalité, et dans certains cas cela peut générer des freins, même des paralysies d’actions qui ne sont pas toujours bénéfiques au quotidien. L’empreinte de notre vécu peut aussi bien venir de traumatismes, de drames vécus que de simples contrariétés.

Access Bars offre la possibilité de se libérer de certains de ces conditionnements et modes de pensées qui peuvent être limitant à notre bien-être psycho émotionnel.

Voici quelques bénéfices observables :

  • Une amélioration du sommeil.
  • Un relâchement des tensions  et une diminution du stress.
  • Une sensation de détente et de relaxation générale, un vrai lâcher-prise.
  • Un apaisement du mental et des pensées.
  • Une Libération émotionnelle.
  • Un regain d’énergie.
  • Une vision plus positive de la vie.
  • Un sentiment d’espace intérieur.
  • Certains symptômes physiques ou psychiques peuvent s’atténuer.
  • Des phobies, TOC  stress, peuvent se dissiper.
  • Des  douleurs physiques peuvent être soulagées.
  • Réduit le stress, l’inquiétude et l’excès de pensées.
  • Permet de développer une nouvelle façon de fonctionner.
  • Améliore la concentration.

En 2017, les recherches scientifiques du Dr Terrie Hope, Ph.D., DNM, CFMW publiées dans le Journal of Energy Psychology: Théorie ont révélé que les résultats de 90 minutes Access Bars® montraient une diminution significative de la gravité de la dépression. 

Les participants ont eu une diminution de la gravité des symptômes de dépression de 82,7%. Les mesures des ondes cérébrales avant et après Access Bars® ont montré une augmentation de la cohérence cérébrale chez tous les participants. Donc ces mesures indiquent un changement vers la normale après la session.

Conclusion

Si vous vous sentez bloqué dans votre vie, ou pris  dans des schémas répétitifs, des émotions, des peurs, des angoisses, des pensées négatives qui vous empêchent d’évoluer, n’hésitez pas à essayer la méthode Access Bars. 

Recevoir ce processus, c’est prendre le temps  pour faire le ménage dans sa tête, se permettre de  lâcher ce qui n’est plus nécessaire,  qui vous encombre, pour avancer avec plus d’aisance, en étant plus disponible pour tout ce que la vie a de bon pour vous. Vous n’aurez pas à penser, à réfléchir ou à parler : simplement vous ouvrir au moment présent.

Il est également possible de vivre une journée de formation pour apprendre cette méthode simple et puissante. Elle est ouverte à tous, sans prérequis, pour la pratiquer à votre entourage ou dans le cadre d’un accompagnement si vous aimez contribuer au bien-être des personnes.

Vous apprendrez lors de cette journée de formation plusieurs outils, processus verbaux, ainsi que les points à travers théorie et pratique.