Praticien et formateur en guidance informationnelle & quantique®

Praticien et facilitateur Access Conscisounsess®

Facilitateur de conscience

Praticien en magnétisme

Conférencier

« Je sais que tout est possible, la nature et l’univers nous le montrent tous les jours, et nous sommes, vous et moi, l’Univers et la Nature. Le message que je souhaite vous transmettre aujourd’hui est de ne plus craindre ni la mort, ni la vie, ni l’inconnu. Il est possible de vivre à partir d’un espace plus vaste, La Conscience, l’Être au delà des limitations et jugements du mental. Accueillir le monde, s’ouvrir aux possibilités infinies de l’Univers, créer sa réalité en conscience, faire des choix alignés avec notre nature essentielle … Tout cela est à notre portée et toute l’existence est une contribution pour y accéder »

David Bresset

Pourquoi ce métier ? 

Lorsque j’étais enfant, une prière résonnait en moi et mon plus grand souhait était « La paix dans le monde« .

En 2015, après avoir exploré différents univers professionnels et approfondit mon cheminement intérieur, mon souhait s’est précisé :  Être une contribution pour le changement dans ce monde. Plus qu’une activité professionnelle, faciliter le changement dans la vie des personnes est une réelle vocation pour moi. 

Qu’est ce qui m’a amené à faire ce métier ?

Le développement personnel, la connaissance de Soi, l’énergie, les mondes subtils et la musique font parti de mon axe de vie depuis mon enfance. Après ma majorité, j’utilisais le magnétisme de façon totalement intuitive avec mon entourage, les retours étaient positifs, le soulagement était perceptible.

Plusieurs transitions de vie, rencontres, et expériences directes m’ont amené a approfondir ces domaines. Au fil de mon cheminement, j’ai pu expérimenter des états de conscience plus vastes, des états de pleine conscience qui ont profondément marqué ma relation à moi-même, à la vie, et aux autres. La rencontre avec le chamanisme, des pratiques énergétiques et certaines personnes m’a permis de réveiller des facultés latentes en moi. En 2015, j’ai reconnecté et expérimenté directement des potentiels de canal. 

Aujourd’hui, ces expériences et cette sensibilité me permettent d’accompagner des personnes ou groupes lors de séances individuelles, conférences, stages ou formations. Les méthodes que j’utilise sont novatrices et prennent en compte l’humain dans son aspect global dans une vision universelle. Je me forme régulièrement  afin d’approfondir  mes connaissances dans l’art d’accompagner et de transmettre. Je me définis comme un passeur, facilitant les transitions de vie en déverrouillant les mémoires ou limitations inconscientes inscrites dans la personne et en apportant une vision plus vaste, permettant à chacun de se reconnecter à son potentiel pour créer sa réalité. Sortir du sentiment d’impuissance est nécessaire pour se réaliser. Je suis très enthousiaste à l’idée de continuer l’exploration de la vie à travers cette incarnation et de partager cela au gré des rencontres et expériences. 

Être canal c’est quoi ? 

C’est une capacité latente en chacun de nous. C’est la faculté à percevoir, recevoir, transcrire de l’information, de l’énergie, des fréquences non accessibles mentalement. Je me suis rendu compte que depuis très jeune je pouvais établir certaines connexions, m’amenant à vivre des évolutions puissantes dans mon cheminement intérieur et dans mes capacités à guider ou aider les autres. 

Plusieurs expériences qualifiées de non ordinaires se sont manifestées dans ma vie en lien avec ces capacités : Accès à d’autres plans de réalité, accès aux mémoires passées, sorties de corps, visions, phénomènes d’incorporations, passages d’Âmes etc ….

ces phénomènes se vivent par de plus en plus de personnes. Souvent qualifiées comme étant paranormales, je suis convaincu qu’il s’agit de capacités naturelles émanant de notre nature profonde. En sommeil, elles se révèlent lorsque nous sommes ouverts, curieux, altruistes. 

Pourquoi utiliser des méthodes d’accompagnement :

Des facultés nécessitent des supports, un cadre, des outils pour pouvoir se déployer au delà de nos limitations. Depuis quelques décennies, les méthodes et moyens de se libérer et de grandir en conscience fleurissent. Elles sont nécessaires pour vivre cette étape de transition en cours que beaucoup de personnes ressentent et vivent directement. Pour ma part, elles me donnent un éventail de possibles et de connaissances complémentaires à l’intuition et facultés extra sensorielles.

Mon cursus de formations :

Janvier 2021 :

Intégration théorique du niveau 5 en guidance quantique avec Sébastien Dériano (3 jours)

 

Septembre 2020 :

Intégration théorique du niveau 4 en guidance quantique avec Sébastien Dériano (3 jours)

 

Juillet 2020 :

Formation niveau 6 en guidance quantique avec Maryvonne Pommé (3 jours)

Classe Access Consciousness « Fondation » avec Isabelle Girard (4 jours)

Janvier 2020 :

Praticien en magnétisme avec Stéphane Langlade (2jours)

Septembre 2019 :

Révision du Niveau 5 en Guidance informationnelle et quantique (3 jours)

Juillet / Août 2019 :

Classe Access Consciousness « Fondation » avec Annabelle Percevale » (4 jours)

Mai 2019 :

Formation de formateurs en guidance Informationnelle avec Patrick Poinsenet (3 jours)

Janvier 2019 :

Formation de formateurs en guidance Informationnelle  avec Patrick Poinsenet (3 jours)

Décembre 2018 :

Niveau 5 en Guidance quantique avec son fondateur Patrick Poinsenet (3 jours)

Novembre 2018 :

Niveau 4 en Guidance quantique avec son fondateur Patrick Poinsenet (3 jours)

Septembre 2018 :

Niveau 3 en Guidance informationnelle avec son fondateur Patrick Poinsenet (3 jours)

Août 2018 :

Voyage initiatique et chamanisme en Mongolie ( 17 jours)

Juin 2018 :

Niveau 2 en Guidance informationnelle avec son fondateur  Patrick Poinsenet (3 jours)

Classe Corps Access Consciousness avec Haris Homanovic (3 jours)

Classe sur l’abondance (L’argent et le business conscient) avec Haris Homanovic (1 journée)

Décembre 2017 :

Niveau 1 en Guidance informationnelle avec son fondateur Patrick Poinsenet (3 jours)

Mai 2017 :

Fondation Access Consciousness avec Meena Compagnon (4 jours)

L’aventure d’Être Soi avec Meena compagnon (Une soirée)

Février 2017 :

Initiation Reiki 4 ème degré avec Jeremy Sanchez

Mai 2016 à Août 2016 :

3 formations Access Bars 3 facilitateurs (3 jours au total)

Septembre 2015 :

Les bases de l’Hypnose Ericksonienne avec FES (3 jours)

2013 à 2016 :

3 degrés en Reiki Usui avec Claude Mori (6 jours au total)

Août 2013 :

« Vivre un été féérique » (initiations, expériences et cérémonies chamaniques) (10 jours)