Formations en Guidance

Informationnelle & Quantique® 

Devenez expert en facilitateur de changements

La Guidance Informationnelle et Quantique® nous invite à une nouvelle façon de nous accompagner dans une perspective informationnelle, quantique et multidimensionnelle de notre réalité. Les stages alternent pratique et théorie afin de maîtriser rapidement cette approche.  L‘enseignement dispensé est une voie de développement personnel à part entière parfaitement structurée; l’objectif de cette évolution étant de reconstituer notre capacité à créer d’une manière délibérée et joyeuse la réalité que nous désirons vivre. Cette voie est celle de l’affirmation du JE qui se reconnaît dans sa valeur personnelle, son unicité, son droit légitime à exister et qui ose prendre la responsabilité de sa puissance créatrice.

OBJECTIFS

Pourquoi se former en Guidance Informationnelle et Quantique® ?

Z

Elle permet de décoder et de mettre sens à tout ce qui se produit dans votre vie. Elle met en lumière les défis et les enjeux de toutes vos relations.

Z

La Guidance inclut les aspects physiques, émotionnels, mentaux et spirituels. Elle prend en compte les influences personnelles collectives, transgénérationnelles, réincarnationnelles …

Z

Vous voulez développer vos capacités de cœur et de conscience, votre guidance intérieure, votre intuition, votre discernement, votre attention, vos ressentis ..

Z

Une méthode efficace rapidement: A la fin du premier stage de 3 jours, vous commencez à opérer sur vous et sur les autres.

Z

La Guidance est une méthode qui s’applique également de SOI à SOI. Vous pouvez donc l’utiliser à volonté sur vous et sur les autres.

Z

Vous désirez disposer d’un savoir-faire rare et d’un métier d’avenir.

Z

Son système de pensée répond à des interrogations existentielles : Qui suis-je ? Quelle est la nature de la réalité? Comment la réalité est-elle formée? Quel pouvoir ai-je sur celle-ci?

Z

Vous voulez vous ouvrir à une méthode simple, accessible, sans pré-requis, contemporaine et au-delà de toute tradition.

Z

Vous voulez disposer d’une méthode puissante. Toutes les approches qui ouvrent leur paradigme à “JE SUIS celui qui FORME sa réalité” sont et seront toujours ce qu’il y a de plus puissant pour décoder, organiser, changer et piloter sa réalité. 

Les métiers de la guidance :

Devenir un praticien dans le domaine de la guidance nous invite à une nouvelle aventure de vie où notre activité professionnelle devient un véritable moyen de grandir à SOI. C’est aussi s’inscrire dans une perspective réjouissante de l’existence, reconnaître la valeur de l’intuition et du ressenti dans un monde où ils ne trouvent que peu de crédit. Parier sur le futur « des métiers de la guidance intuitive » c’est se donner une longueur d’avance !

Praticien en Guidance Informationnelle ® :

Le concept de la guidance informationnelle a été établi par Patrick Poinsenet depuis les années 90. Elle s’inscrit dans la vision du biologiste Ruppert Sheldrake qui nous suggère que la nature des constituants de notre réalité dépend de champs morphiques (champs d’influence organisatrice). Ces champs de nature informationnel déterminent d’une certaine manière notre comportement et le comportement de tous les éléments de notre réalité. Tout ce que nous expérimentons dans la sphère de notre vie produit une résonnance vibratoire. Le praticien en guidance informationnelle devient ainsi un expert à décoder ces influences  et à les corriger. Notre réalité et son expérimentation deviennent ainsi le terrain d’expression de ces champs. Le praticien en guidance intuitive apprend à utiliser ses sens internes (intuition et ressentis) pour entrer en contact par le relais de l’intention avec ces champs. Dans cette vision, le corps assure ainsi l’interface énergie/information qui nous permet de décoder les champs et d’y apporter des corrections.

 La Formation :

Ce premier cycle de formation nous invite à une nouvelle perspective de notre réalité et nous convie à en prendre la responsabilité. L’exploration de la nature informationnelle de toute chose et du défi informationnel derrière chacune de nos relations, nous ouvre à un nouveau modèle de pensée et de redéfinition de SOI. La restauration de nos capacités intuitives et de notre pouvoir intentionnel occupe la place centrale de cette formation qui se veut « pratique » et efficace. Ce cycle est réalisé en 3 stages de 3 jours.

 Nous apprenons :

  • Utiliser nos leviers de guidance (intuitive, mentale, émotionnelle  et ressentis).
  • Mettre en action dans notre quotidien une nouvelle vision informationnelle et Quantique
  • Utiliser un système de décodage et de réajustement informationnel (utilisation en lecture intuitive de trames/annexes)
  • Mobiliser notre force intentionnelle et développer notre ressenti.
  • Être un catalyseur de solutions et de changements en ancrant une vision totalement novatrice sur la capacité à créer notre réalité.
  • Mettre du sens sur nos défis relationnels et ceux de nos clients et d’y apporter une correction informationnelle : symptômes physiques, émotions, blocages, résistances, réactions, maladies, états d’être, relations avec des tiers, évènements, accidents, traumas, événements passés, futurs potentiels…mais également de travailler sur nos relations à l’argent, l’abondance, la sexualité, le couple, le travail…
  • Ancrer nos nouveaux choix de vie.

 

Le mode opératoire de cette méthode est extrêmement simple, il permet d’être efficace dès le premier séminaire (3 jours) et ne nécessite pas de formation longue. Cette Vision informationnelle peut par ailleurs être parfaitement intégrée à d’autres méthodes d’accompagnement de SOI et venir enrichir les capacités d’un praticien. Des trames, annexes et cahiers d’exercices seront remis aux participants pour disposer d’une structure de navigation intuitive.

Définition de la Guidance Quantique ® :

Le concept de la guidance quantique a été établi par Patrick Poinsenet. Elle s’inscrit dans l’évolution naturelle de la pensée quantique et dans sa mise en action au quotidien. Véritable coaching des possibilités, elle nous invite à penser en terme de « défis de réalités » plutôt qu’en « résolution  de problèmes ». Elle revisite l’accompagnement de SOI dans une VISION de re/création, dans laquelle nous sommes invités à actualiser les réalités probables ou mois probables que nous désirons vivre. Elle insiste sur l’importance de la relation (rien n’existe sans la relation)  et nous invite à repenser complètement notre façon de s’accompagner et d’accompagner. Elle nous invite à oser notre perspective personnelle à travers l’expression créative de nos aptitudes et préférences. Elle nous convie à prendre la responsabilité de notre pouvoir de création et à actionner notre volonté de « nous désirer ».

Totalement intégrer dans la vision de « Je suis celui qui forme sa réalité » elle propose des réponses précises et pragmatiques à :

  • Qui forme sa réalité ?
  • Quelle est la nature de cette réalité ?
  • Comment cette réalité est formé ?
  • Quels sont nos leviers pour infléchir notre réalité

Quelques thèmes qui seront abordés pendant ce cycle de formation :

  • revoir notre façon de nous accompagner et d’accompagner (défis de réalités) et enjeu de la relation
  • Structure de la personnalité, nouveau modèle de la psyché
  • La pensée Informationnelle et Quantique
  • La boucle de création de notre réalité
  • Les leviers pour infléchir notre réalité
  • Praticien en Guidance = coach de réalités
  • Les moyens et outils du praticien
  • La Guidance associée à un nouveau paradigme de pensée
  • Le défi de réalité
  • Le Praticien comme accompagnateur et facilitateur de changements

Les différents niveaux de formation :

Chaque niveau fait l’objet d’une remise de matériel pédagogique (annexes et trames). Ceux-ci intègrent les concepts vibratoires du niveau et proposent de nouvelles pistes de navigation intuitives pour opérer nos corrections informationnelles. La trame fait office de structure pour opérer nos corrections. Elle a également un second rôle, celui de nous former individuellement aux concepts qu’elle intègre au moment où nous sommes prêts à les intégrer. Il y a donc une formation qui s’auto-personnalise et s’adapte à la structure d’évolution de chacun. La série de livres de SOI vers SOI assure une partie du matériel pédagogique qui consigne les étapes vibratoires et les concepts développés en stage.

Premier cycle de formation

Praticien en Guidance informationnelle® 

Ce premier cycle de 9 jours de formation se décompose en 3 niveaux réalisés chacun  sur 3 jours consécutifs. Vous obtiendrez à terme un certificat de Praticien en Guidance Informationnelle®. 

Deuxième cycle de formation

praticien en Guidance quantique® 

Ce deuxième cycle de 9 jours se décompose également en 3 niveaux réalisés chacun sur 3 jours consécutifs. Vous obtiendrez à terme un certificat de  Praticien en Guidance Quantique®.

Les prochaines dates de formations en guidance informationnelle : 

LES FORMATIONS

Réserver une formation